La Poste : les astuces pour économiser sur son Courrier et ses Colis

Envoyer du courrier et des colis coûte de plus en plus cher! Il existe pourtant quelques petites astuces que j’utilise pour économiser sur mes envois et je vais les partager avec vous.

1. Utiliser des timbres pour poster des Colis :
2. Se faire rembourser ses Colis en retard :
3. Utiliser des timbres en Francs :
4. Faire des achats en grosse quantité et obtenir des réductions :
5. Acheter ses timbres et prêt à poster sur Ebay :

1. Utiliser des timbres pour poster des Colis :

La première astuce est utile si vous avez un stock de timbres et des colis à envoyer. Plutôt que de payer en argent l’envoi de vos colis, vous pouvez très bien coller l’équivalent en timbres. Si vous devez payer 10€ un Colissimo, collez simplement 10€ de timbres sur le colis.

Attention certains guichetiers de La Poste sont de mauvaise fois et vous diront que c’est interdit, pas possible, c’est Totalement Faux!! Cette pratique est parfaitement autorisée par La Poste et légale. Ne vous laissez pas faire, ne cédez pas, insistez gentiment et demander à parler au responsable du bureau de poste si nécessaire. Pourquoi certains guichetiers réagissent de cette façon? Tout simplement car l’envoi du colis ne rentrera pas dans le chiffre d’affaire du bureau de poste si vous utilisez cette méthode. N’hésitez pas à coller vos timbres chez vous si vous pouvez calculer le prix du colis avec une balance.

Mini astuce Bonus : lorsque je vends des objets sur Leboncoin, je laisse la possibilité aux acheteurs de me payer en timbres, de cette façon j’ai plus de chance de vendre et je n’ai aucun mal à réutiliser les timbres pour l’envoi de colis.

La Poste

2. Se faire rembourser ses Colissimo en retard :

Quand vous envoyez un Colissimo, La Poste vous garantie de le livrer en 48h, si La Poste ne tient pas son engagement et dépasse ce délai, vous êtes en droit de demander le remboursement du colis.

Cliquez-ici pour lire le mode-d’emploi complet pour les remboursements.

Centre Colis La Poste

3. Utiliser les timbres en francs :

Peu de personnes sont au courant (y compris le personnel de La Poste) mais vous pouvez encore utiliser les timbres en Francs pour affranchir vos lettres et vos colis, ils ont une validité illimité. Il suffit de faire la conversion Francs/Euros pour connaitre le prix en Francs. Donc ne jetez surtout pas vos timbres Fr si vous en avez encore.

Maintenant que vous connaissez cette astuce, jetez un coup d’oeil lors des vides greniers, j’ai pu acheté quelques lot de timbres en Francs pour 3 fois rien :)

4. Faire des achats en grosse quantité et obtenir des réductions :

Il est intéressant d’acheter en lot certains produits proposés par La Poste pour obtenir des réductions intéressantes. C’est notamment le cas pour les Lettres Max suivies.

Exemple avec la Lettre Mini Max 20g (tarifs 11/2014) :
– Prix unitaire si achat d’une lettre Mini Max 20g = 2,22€
– Prix unitaire si achat de 2 à 9 lettres Mini Max Max 20g = 2,06€
– Prix unitaire si achat de 10 à 99 lettres Mini Max 20g = 1,92€
– Prix unitaire si achat de 100 à 999 lettres Mini Max 20g = 1,87€ soit environ 15% de réduction

Les produits de La Poste ont une validité illimité donc n’hésitez pas à faire des provisions pour profiter de tarifs intéressants! De plus si les prix augmentent par la suite, se sera tout bénéf pour vous!

5. Acheter ses timbres et prêt à poster sur Ebay :

Quand j’ai besoin de grosses quantités de timbres que se soit pour envoyer des colis ou du courrier, je vais faire un tour sur Ebay.fr dans les rubriques Timbres France neufs ou Prêt à poster. Vous pouvez y trouver des timbres neufs en Francs ou Euros, des emballages Chronopost, des Lettres Max neuves à des prix bradés.

J’ai déjà acheté plusieurs lot de timbres en faisant jusqu’à 40% d’économies sur le prix normal de La Poste!

Si vous connaissez d’autres astuces, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires :)

Mise à jour 25/01/2015

Comment se faire rembourser ses Colissimo en retard

Savez-vous que vous pouvez vous faire rembourser vos Colissimo si La Poste ne respecte pas les délais de livraison? Non, et bien je vais vous expliquer la marche à suivre, pas à pas, car j’utilise cette technique depuis des années et que je me suis déjà fais rembourser plusieurs dizaines de colis. C’est une des astuces pour économiser sur ses envois de Colis et Courrier avec La Poste.

1. Pourquoi peut-on se faire rembourser un Colissimo ?
2. Comment vérifier que le Colis est en retard ?
3. Comment faire sa demande ?
4. Le cas du Colissimo International en retard :
5. Les cas où les colis arrivent plus souvent en retard :

1. Pourquoi peut-on se faire rembourser un Colissimo ?

Quand vous envoyez un colis Colissimo par La Poste, vous « signez un contrat » avec La Poste qui s’engage à le livrer dans les 48h à son destinataire (les dimanches et jours fériés ne comptent pas). Si La Poste dépasse ce délai de 48h, elle n’a alors pas respecté ses engagements pour le service que vous avez payé, vous pouvez donc demander un dédommagement pour le préjudice subit!

Cela fonctionne avec tous les Colissimo et Colissimo Recommandés R1 R2 R3.

Je vous parle de remboursement, mais en réalité le prix de l’envoi du colis ne vous sera pas remboursé en argent. Vous recevrez un bon vous permettant d’envoyer gratuitement un nouveau colis du même type et dans la limite du poids du colis arrivé en retard.

Par exemple : vous avez envoyé un Colissimo de 1kg qui est arrivé en retard, on vous enverra un bon permettant d’envoyer un colis gratuit en Colissimo de 1kg maximum.

A noté que vous pouvez utiliser votre bon gratuit pour envoyer un colis plus lourd en payant seulement la différence de tarif!

Ce bon est valable 6 mois à partir de son émission, et utilisable uniquement en bureau de Poste. Vous ne pouvez pas l’utiliser pour commander des Colissimo sur internet.

2. Comment vérifier que le Colis est en retard ?

Avant de faire une réclamation, il faut tout d’abord vérifier que le colis est arrivé en retard, pour cela il suffit de le suivre en ligne sur le site de La Poste, vous pouvez suivre un colis jusqu’à 30 jours après son envoi :

Cliquez-ici pour suivre la livraison de vos colis

Pour les personnes qui possèdent un smartphone ou une tablette tactile, vous pouvez utiliser l’application de La Poste :
Application La Poste pour iPhone
Application La Poste pour Android

Si vous constatez que le Colissimo a mis plus de 48h pour être livré à son destinataire, c’est tout bon pour vous!

Attention, je le répète, les dimanches et jours fériés ne comptent pas. Si vous envoyez un colis un samedi matin, le jour normal de livraison est le mardi suivant. De plus La Poste n’est pas tenu responsable d’événements qu’elle ne maîtrise pas : inondations, jours d’interdiction de circuler des camions (notamment lors des grands chassés croisés d’été), chutes de neige importantes, etc., et donc le délai de livraison sera plus long sans que vous puissiez demander une contrepartie.

Il faut également que vous postiez le colis avant l’heure de levé du bureau de Poste. Si l’heure de levée est de 16h, et que vous postez un colis un lundi à 17h, il arrivera normalement le jeudi!

Autre précision, si La Poste présente le colis au domicile du destinataire dans les 48h qu’il n’est pas là et qu’il le récupère un jour plus tard, La Poste a respecté ses engagements de livraison et vous ne pouvez pas demander de remboursement.

Pour ne pas faire d’erreur, quand vous déposez un colis, demandez au guichetier le jour de livraison prévu.

Colissimo

3. Comment faire sa demande ?

Une fois que vous êtes sûr que le colis est en retard, vous avez 3 possibilités pour faire votre réclamation, attention cette demande ne peut être faite que par l’expéditeur du colis :

1. Par internet : contactez le service client en cliquant-ici et sélectionnez « Entrer en contact avec mon service clients » puis tout en bas « Un colis que j’ai envoyé », puis « Un colis parvenu en retard à mon destinataire » et enfin remplissez toutes les informations demandées. C’est la méthode que je vous recommande car la plus simple et la plus rapide! La dernière fois, j’ai reçu une réponse dans la journée me confirmant que j’allais bien recevoir un bon d’envoi gratuit. Et dès le lendemain je recevais le bon pour un envoi gratuit!

2. Au guichet de la Poste : prenez votre duplicata Colissimo, présentez vous au guichet en disant que votre colis est arrivé en retard et que vous voulez faire une réclamation. Le guichetier va vérifier que le colis est bien arrivé en retard puis vous donner un formulaire à remplir.

3. Par courrier : faites une lettre au Service Client, je vous met le modèle que j’utilisais avant :

Nom, Prénom
Adresse complète
Ville

Madame, Monsieur,

J’ai envoyé un colis, n°xxxxxxxx, par l’intermédiaire de votre service Colissimo le 00/00/0000.

Selon les conditions générales de vente Colissimo, mon colis aurait dû être livré au destinataire dans un délai de 2 jours ouvrés, hors ce délai a été dépassé.

En accord avec votre procédure de réclamation, je vous prie de bien vouloir me faire parvenir un dédommagement, à mon adresse précisée ci-dessus, pour la gêne occasionnée.

Vous trouverez ci-joint la photocopie du duplicata d’envoi du Colissimo

Bien cordialement

Nom Prénom

Envoyez votre courrier à :
Service Clients ColiPoste
BP7500
88107 Saint Dié Cedex

A noter que vous pouvez faire une réclamation globale si vous avez plusieurs colis arrivés en retard.

Attention, il est très important d’envoyer une photocopie du duplicata et non l’original. Il m’est arrivé d’envoyer l’original et je n’ai jamais reçu de dédommagement (comme par hasard) et je n’avais plus de preuve du retard pour contester.

Maintenant je fais aussi systématiquement une capture d’écran du site de suivi de La Poste montrant que le colis est en retard, car 30 jours après l’envoi du colis, ce suivi ne sera plus disponible sur internet.

Vous devriez recevoir votre bon gratuit sous 2 à 3 semaines. Même si La Poste conteste, vous recevrez un courrier stipulant que votre réclamation n’est pas valable. Si vous pensez être toujours dans votre bon droit ou que vous n’avez pas eu de réponse après 2 mois, vous pouvez contacter par écrit le Médiateur de La Poste en joignant le duplicata :

Le Médiateur du Groupe La Poste
9 rue du Colonel Pierre Avia
CP D 160
75757 PARIS CEDEX 15

Vous pouvez également contacter le médiateur directement sur internet en cliquant-ici.

Centre Colis La Poste

4. Le cas du Colissimo International en retard :

Il vous arrive peut être d’envoyer de temps en temps des Colissmo à l’étranger, et dans ce cas c’est un peu différent car La Poste ne s’engage pas sur les délais d’acheminement et de distribution du Colissimo International. Vous ne pourrez donc pas recevoir de bon de dédommagement gratuit même si le colis mais énormément de temps à être livré.

Et c’est tout à fait logique car La Poste ne maitrise pas entièrement le trajet des Colissimo Internationaux, je vous donne deux raisons même s’il peut y en avoir d’autres :
. votre colis peut être bloqué en douane
. une fois sorti de France, c’est le réseau postal d’un autre pays qui prend le relais, il est donc normal que La Poste ne soit pas responsable des lacunes des services postaux des autres pays. Et pour avoir voyager un peu, je peux vous dire que malgré les critiques que l’on peut faire contre notre Poste, je la trouve très efficace comparée aux réseaux postaux d’autres pays…

La seule information que vous pouvez avoir au moment de l’envoi de votre colis, c’est un délai approximatif donné au guichet en fonction du pays de livraison mais qui n’engage en rien.

Aussi, mon conseil, si vous avez des colis très urgent, c’est d’utiliser des Chronopost ou d’autres service comme DHL, qui sont très chers mais beaucoup plus rapide.

Dernière recommandation, si vous envoyez un objet de valeur, souscrivez à l’option assurance de valeur, car il est par contre possible de se faire rembourser la perte ou le vol d’un Colissimo International.

5. Les cas où les colis arrivent plus souvent en retard :

Je vous mets les situations dans lesquelles les colis ont plus de chances d’arriver en retard pour que vous les évitiez même si quelques malins les utilisent pour faire volontairement arriver les colis en retard afin de recevoir un avoir.

1. Cas n°1 : en général il y a 2 levées par jour, dans les grandes villes en tout cas, 11h et 16h, si vous envoyez vos colis à la 2ème levée, ça laissera moins de temps à La Poste pour livrer vos colis, et donc il y a plus de chance de retard.

2. Cas n°2 : attention aux périodes surchargés. Spécialement au moment de Noël et des Soldes, les services de La Poste peuvent se retrouver débordés, à qui il n’est jamais arrivé de ne pas recevoir un cadeau à temps pour Noël. Si vous avez des colis urgent prenez vos précautions.

Shopmium : produits gratuits et remboursés

Shopmium vous permet de bénéficier très facilement de produits 100% gratuits ou avec de fortes réductions lors de vos courses en supermarché / hypermarchés. Pour ma part, je me suis déjà fait remboursé plus de 900€ directement sur mon compte en banque en m’inscrivant sur Shopmium (cliquez-ici).

Comment s’inscrire sur Shopmium ?

Vous connaissez peut être les offres de remboursement classiques du type 100% remboursé, satisfait ou remboursé, etc. Mais c’est beaucoup de travail pour en profiter : il faut acheter le produit, découper le code-barres, joindre l’original du ticket de caisse (donc 1 produit remboursé par ticket) puis envoyer le tout par courrier avec un RIB, puis attendre entre 6 et 12 semaines avant d’être remboursé.

Shopmium, c’est le même principe mais en beaucoup plus simple et rapide. Vous bénéficiez de produits entièrement ou partiellement remboursés mais plus besoin d’envoyer de courrier et le remboursement se passe en 1 semaine maximum (le plupart du temps en 1 ou 2 jours).

. Inscription : pour profiter des offres, il faut tout d’abord s’inscrire en téléchargeant l’application mobile Shopmium, car oui tout se passe sur votre smartphone (ou sur votre tablette tactile), si vous avez un ancien téléphone basique vous ne pourrez pas participer. Pour votre inscription, vous pouvez utiliser votre compte Facebook ou indiquez votre mail, il faut avoir au moins 13 ans.

Quand on vous demande si vous êtes parrainé, cliquez sur « J’ai été parrainé » et entrez le code KKEGMFCA : grâce à ce code vous gagnerez un paquet de Kinder Schoko-Bons 100% gratuit en bonus!!

Cliquez ici pour télécharger l’application iPhone Shopmium
Cliquez ici pour télécharger l’application Android Shopmium

Une fois l’application ouverte dans votre smartphone, cliquez sur « MON PROFIL » en haut à droite pour Android puis remplissez vos « Infos utilisateur » et choisissez votre « Mode de remboursement ». C’est très important pour bien recevoir vos remboursements!

Shopmium

Comment se faire rembourser ses courses ?

1. Choisir les produits : votre inscription terminée, vous pouvez commencer à économiser et vous faire rembourser des articles. Allez dans les « OFFRES » et choisissez les produits qui vous intéressent.

Pour chaque offre on vous indiquera le type de promotion :
– 100% remboursé = on vous rembourse intégralement le produit
– 1 acheté = 1 gratuit = pour 2 produits acheté, on vous en rembourse 1 à 100% soit 50% d’économies
– A découvrir pour… = on vous rembourse une partie du produit, le montant est précisé à chaque fois
Etc.

Vous avez également les Conditions de l’offre sur chaque fiche avec tous les détails utiles : produits concernés, prix recommandé, conditions de remboursement, date limite, etc.

Puis cliquer sur « Où trouver ce produit » et vous verrez sur l’application les supermarchés autour de chez vous dans lesquels vous pouvez trouver les produits. Vous pouvez toutefois acheter les produits dans des supermarchés qui n’apparaissent pas.

2. Acheter les produits : arrivé au supermarché, avant d’acheter le produit, vérifiez que c’est bien le bon en cliquant sur « Vérifier avant d’acheter », puis scannez le code-barres de l’article avec votre téléphone. Si c’est bien le bon, il sera inscrit « Produit éligible à l’offre… », achetez-le.

3. Demander le remboursement : de retour à la maison, cliquez sur « Demander mon remboursement », scannez le code-barres du produit puis prenez en photo le ticket de caisse.

Conseil : ne jetez votre ticket de caisse qu’après avoir reçu votre remboursement, dans le cas où il y aurait une erreur ou un désaccord.

Vos articles apparaîtront alors dans « MES ACHATS » avec la mention « Traitement en cours » jusqu’à ce qu’ils soient validés « Remboursement accepté », puis « Remboursement effectué ».

Dans « MON PROFIL » puis « Mode de remboursement » vous choisissez la façon de recevoir votre argent :
. Paypal : l’argent sera viré dans les 3 jours ouvrés sur votre compte Paypal
. Virement bancaire : vous recevez votre argent sous 7 jours ouvrés sur votre compte bancaire
. Faire un don : vous pouvez choisir de faire don de votre argent à l’association Les petits frères des Pauvres

Vous pouvez bien sûr changer de mode de remboursement à tout moment!

Offre Shopmium

Mon Test de Shopmium :

1. Achat des produits : pour vérifier que c’était un réel Bon Plan, il fallait bien sûr que je teste par moi même. Je suis donc allé un Jeudi après midi dans un Carrefour Market à côté de chez moi et j’ai choisi 2 offres qui seront sur le même ticket de caisse :

. Plat Zapetti Veau Cuisiné à l’Italienne : prix indicatif 2,75€ payé 2,80€. Avec l’offre Shopmium le produit revenait à 1€ donc je dois recevoir un remboursement de 1,80€.

. Pizza Royale Ristorante : prix indicatif 2,78€ payée 2,34€. Avec l’offre Shopmium le produit revenait à 1,50€ donc je dois recevoir un remboursement de 0,84€.

Oui mais ce n’est pas tout, car il y avait déjà une promotion Carrefour Market, 2 pizzas Ristorante achetées = la 3ème offerte. Je n’ai donc payé chaque pizza que 1,56€, et j’ai d’ailleurs choisi exprès cette promo pour savoir si Shopmium allait me rembourser sur la base du prix de 2,34€ la pizza ou 1,56€ puisque rien n’est précisé dans les conditions générales sur le cumul des promotions.

2. Demande de remboursement : je scanne donc les codes-barres et prends en photo le ticket de caisse, ça me prends moins de 2 minutes. Je fini à 16h20.

3. Réception des remboursements :
. pour le plat Zapetti : j’ai reçu le paiement de 1.80€ sur mon compte Paypal le Vendredi matin à 9h40, soit seulement 17h après avoir fait ma demande !! Wooo ulra rapide !
. pour la pizza Ristorante : comme prévu cela a pris plus de temps, sûrement à cause de la promo Carrefour combinée mais le remboursement a été validé le Samedi, et j’ai reçu le paiement de 0,84€ le Lundi matin à 10h30. Au final, la pizza m’est revenu à seulement 0,72€.

Conclusion : Shopmium est très facile d’utilisation, les remboursements sont très rapides, et on peut cumuler les promotions !

Questions / Réponses Shopmium ?

Peut-on acheter des articles au Drive des magasins ? Oui, il faudra par contre imprimer votre facture et la photographier, les captures d’écran ne sont pas acceptées.

Peut-on acheter des produits dans les épiceries de quartier ou sur les marchés ? Vous pouvez acheter les produits dans n’importe quel point de vente même s’il n’est pas géolocalisé sur l’application mais le ticket de caisse doit indiquer : le nom de l’enseigne, le désignation du produit, le prix, la date, l’heure. Ce qui n’est généralement pas le cas des petits épiciers. Je vous déconseille donc d’acheter les articles dans les épiceries ou marchés, mais plutôt dans les hypermarchés, supermarchés ou petits supermarchés de proximité (Huit à Huit, Petit Casino, etc.).

Existe-t-il un programme de parrainage ? Oui, une fois inscrit, allez dans « MON PROFIL » puis « Parrainez vos amis », donnez votre code de parrainage (par exemple KKEGMFCA) à vos amis/famille avant leur inscription. Ils auront un produit 100% gratuit et vous 6€ dès qu’ils auront profité de leur première offre.

Peut-on profiter plusieurs fois de la même offre ? Non, la plupart du temps c’est limité à une seule fois par personne, par appareil, par compte bancaire, par compte paypal et par ticket. Mais il arrive que l’on puisse participer plusieurs fois à une offre, dans ce cas c’est précisé sur l’appli.

Peut-on utiliser le même ticket de caisse pour se faire rembourser plusieurs offres différentes ? Oui, sauf mention contraire dans les Conditions des offres. Vous pouvez d’ailleurs vous servir de la même photo. C’est d’ailleurs un des gros avantages de Shopmium par rapport aux offres de remboursement classiques qui demande un ticket de caisse par article.

Cliquez ici pour vous inscrire de suite si vous avez un iPhone
Cliquez ici pour vous inscrire de suite si vous avez Android

Pensez à utiliser le code parrainage KKEGMFCA pour avoir un paquet de Kinder Schoko-Bons 100% gratuit!!

L’Avis de Cfid.fr : une des meilleure application smartphone pour économiser de l’argent en faisant vos courses, les offres sont nombreuses. J’avais quasiment laissé tomber les offres de remboursements traditionnelles car c’était devenu trop fastidieux avec leur histoire de ticket de caisse original, mais grâce à Shopmium les remboursements sont très rapide et c’est très facile donc je m’y suis remis. A adopter d’urgence, d’autant plus que l’équipe de Shopmium est très réactive si vous avez une question ou un problème!

FidMarques : gagnez des produits gratuits avec vos achats

Vous voulez gagner des produits gratuits, alimentaires ou boissons, tout en faisant normalement vos courses au supermarché? Alors vous allez adorer FidMarques.

Comment fonctionne FidMarques ?

FidMarques a mis au point un système de fidélité qui fonctionne par marque et non par magasin. En achetant des produits des marques partenaires comme Magnum ou Heineken, vous gagnez des points que vous pourrez échanger contre des produits gratuits de ces même marques.

FidMarques est un bon plan qui ne fonctionne que sur Smartphone, commencez donc par télécharger gratuitement l’application pour votre téléphone, si vous avez un ancien téléphone basique vous ne pourrez malheureusement pas profiter de ce bon plan. :
. application FidMarques iPhone
. application FidMarques Android

Lancez ensuite l’application et choisissez d’adhérer à chaque programme de fidélité des marques qui vous intéressent.

L’offre est valable en France métropolitaine (Corse y comprise) et il faut être majeur.

Cartes de fidélité Fidmarques

Comment gagner des points ?

Une fois que vous êtes inscrit, faites vos courses normalement dans un supermarché. Une fois à la maison scannez votre ticket de caisse grâce à l’application. Un robot détectera automatiquement les produits qui rapportent des points et ajoutera les points à chaque carte de fidélité, cela peut prendre plus ou moins de temps.

Pensez quand même à vérifier que tous les points ont bien été comptabilisé, il peut arriver que le nom d’un produit ne soit pas formulé de la bonne façon sur le ticket de caisse, dans ce cas là le robot ne peut pas le reconnaître. Mais pas de panique, vous pouvez signaler ce problème et vos points seront rajoutés par la suite.

A noter que vous avez 15 jours pour scanner votre ticket de caisse (sauf pour la toute première fois où vous avez 1 mois).

Attention les achats qui sont faits dans les épiceries de quartier, stations services, cinémas, etc. ne rapportent pas de points!

Barème des points :

. 1€ d’achat = 2 points
. points bonus = les marques peuvent vous offrir des points de bienvenue

Vous allez me dire mais combien est-ce que je gagne de points si j’achète un produit qui coûte par exemple 1,80€?

Pour 1,80€ vous gagnerez 3 points, car au delà d’1€ d’achat vous gagnez 1 point par tranche de 0,50€, exemple :
. produit de 1€ à 1,49€ = 2 points
. produit de 1,50€ à 1,99€ = 3 points, et ainsi de suite…

A noter que le système de points s’applique produit par produit et non pas sur le total des produits d’un ticket de caisse.

Les points sont valables 1 an à compter du dernier gain de points.

Réclamer les produits gratuits :

Lorsque vous avez assez de points pour gagner un produit gratuit d’une marque, il suffit d’aller l’acheter en supermarché puis de scannez le ticket de caisse, le montant de votre achat sera alors versé sur votre cagnotte FidMarques.

Car oui il s’agit en réalité d’une offre de remboursement mais tout se passe très rapidement.

Dès que votre cagnotte est crédité, vous pouvez demander un virement sur votre compte bancaire ou sur votre compte Paypal sans attendre d’avoir atteint un palier minimum. Vous recevrez votre paiement sous 7 jours mais généralement c’est plus rapide. Quand on compare aux offres classiques de produits 100% remboursés qui prennent entre 6 et 8 semaines, on se rend compte que les remboursements de FidMarques sont très rapides!!

Cadeaux Paiements Fidmarques

Exemple de cadeaux avec la marque Herta :

. 15 points = pâte feuilletée Tarte en Or 100% remboursée
. 20 points = paquet de 4 tranches Le Bon Poulet 100% remboursée
. 25 points = paquet de jambon 4 tranches Le Bon Paris 100% remboursée

Gagner des cadeaux avec les points Fidz :

Si vous le préférez, vous pouvez choisir de transformer vos points fidélité marques, en points Fidz que vous pourrez ensuite échanger contre des cadeaux.

L’avantage est de pouvoir choisir des cadeaux qui n’ont rien avoir avec les marques mais personnellement je trouve le barème des cadeaux peu intéressant, la plupart du temps il est plus intéressant financièrement de choisir des produits gratuits des marques.

Vous pouvez convertir vos points marques directement dans le catalogue cadeaux des marques en choisissant « Faire le plein de Fidz », ou dans l’onglet « Plus de Fidz » dans l’espace Fidz.

Taux de conversion : 1 point marque = 10 points Fidz

Points Fidmarques Fidz

Je vous mets à titre indicatif, une liste de cadeaux actuellement disponibles afin que vous vous fassiez une idée du système, attention les cadeaux peuvent changer à tout moment.

. Livre Les petits desserts d’Antan = 1.000 points Fidz
. Sac de courses FidMarques = 1.500 Fidz
. 5€ dans votre cagnotte FidMarques = 2.000 Fidz
. Peluche = 3.500 Fidz
. 15€ dans votre cagnotte = 5.000 Fidz
. Abonnement Marmiton Mag + Sac de courses FidMarques = 7.000 Fidz
. 2 mois d’abonnement à My Little Box = 10.000 Fidz
. 50€ dans votre cagnotte FidMarques = 15.000 Fidz
. 3 kits de cuisine du Monde = 22.500 Fidz
. Carte cadeau spectacles de 95€ pour 2 = 25.000 Fidz
. Coffret Wonderbox 3 jours de Rêve = 30.000 Fidz
. Chef à domicile pour un diner à 2 = 50.000 Fidz

Liste des marques participantes :

Cette liste est donnée à titre informatif, de nouvelles marques sont ajoutées ou supprimées régulièrement.

. Affligem
. Bonduelle
. Buitoni
. Candia
. Caprice des Dieux
. Contrex
. Côtes du Rhône
. Desperados
. Fleury Michon
. Francine
. Friskies
. Fromages Bel / Nos Bel Idées
. Heineken
. Herta
. La Laitière Glaces
. Michel et Augustin
. Nescafé
. Nestlé Bébé
. Nestlé Céréales
. Nestlé Dessert
. Nestlé Extrème
. Nestlé KitKat et Lion
. Nestlé Les Recettes de l’Atelier
. Perrier
. Pétrole Hahn
. San Pellegrino
. Ricoré

Site officiel : FidMarques

L’Avis de Cfid.fr : je trouve le concept de FidMarques très intéressant, facile et original. C’est un réel bon plan que je recommande car on peut gagner facilement des produits gratuits en très peu de temps, de plus l’équipe de FidMarques est très réactive quand on leur pose des questions ou que l’on a un problème.

Quelques « critiques » tout de même, j’aurais aimé pouvoir adhérer à toutes les cartes de fidélité avec un seul bouton au lieu de devoir le faire une par une, et à la place d’un système de remboursement par cagnotte j’aurais préféré un bon qui me permette de retirer directement le produit gratuitement en supermarché. Mais ne chipotons pas ;)

Mise à jour 19/09/2016

Justacoté : des chèques cadeaux contre vos avis

Gagnez des cadeaux et des chèques cadeaux en donnant votre avis sur des commerces, ça vous intéresse? Alors vous aimerez Justacoté qui vous récompense avec des cadeaux chaque fois que vous atteignez un certain nombre de points. Personnellement j’ai déjà gagné l’équivalent de 60€ avec Justacoté.

Comment fonctionne Justacoté ?

Commencez par vous inscrire gratuitement sur Justacoté, c’est facile et rapide, il suffit d’être majeur et d’habiter en France métropolitaine. Une fois inscrit vous allez pouvoir commencer à gagner des points qui se transformeront en cadeaux. Pour cela il suffit de donner votre opinion sur les commerces que vous connaissez : magasins, supermarchés, coiffeurs, boulangeries, bars, boites de nuit, bouchers, etc.

Si un de vos commerces n’est pas sur le site, n’hésitez pas à l’ajouter pour gagner un Bonus. Mais le plus simple est de vous donner les différentes manières de gagner des points.

Comment gagner des points ?

. Ajouter une photo = 5 points
. Vote Utile donné sur vos avis = 5 points
. Vote Utile donné sur vos carnets = 5 points
. Avis rédigé de moins de 300 caractères = 10 points
. 1er Avis rédigé sur une de vos adresses = 20 points
. Avis rédigé de plus de 300 caractères = 20 points
. Sélectionné comme Avis du Jour = 30 points
. Parrainage = 50 points lorsque votre filleul atteint 100 points
. Un de vos carnet sélectionné Carnet du Jour = 60 points
. Sélectionné comme Coup de Coeur = 100 points
. Vérification de votre compte = 100 points

Comment gagner des Cadeaux ?

Vous gagnez des cadeaux lorsque vous atteignez des grades grâce à un certain nombre de points.

Grades Justacoté

. Niveau 1 Recrue : entre 0 et 299 points. Aucun cadeau, il faut attendre le prochain palier qui est très rapide à atteindre.

. Niveau 2 Novice : entre 300 et 799 points. Vous gagnez un pin’s + un stylo Justacôté. Vous avez aussi la possibilité de gagner 60€ en étant sélectionné comme « Coup de Coeur ».

. Niveau 3 Expert : entre 800 et 1.499 points. Vous gagnez une clé USb de 4go. Vous pouvez accéder au forum VIP.

. Niveau 4 Élite : à partir de 1.500 points. Vous gagnez un chèque cadeau de 15€.

. Niveau 5 Ambassadeur : à partir de 3.000 points. Vous gagnez un coffret Wonderbox et recevrez un cadeau pour votre anniversaire.

. Bonus Pin’s : vos diverses actions sur le site vous permet de gagner des « Pin’s virtuels », lorsque vous obtenez les 42 pin’s vous gagnez un chèque cadeau de 15€.

Comment devenir Ambassadeur Justacoté ?

Le statut d’Ambassadeur permet de gagner les cadeaux les plus intéressants, mais en plus de devoir atteindre 3.000 points, il faut également remplir certaines conditions :
. rédiger 150 avis
. ajouter 100 photos

L’Avis de Cfid : Avec un peu de patience, il vous sera facile d’atteindre le grade 4 Élite, et donc de cumuler ces gains : pin’s + stylo + clé USB + chèque cadeau de 15€. Le statut Ambassadeur et le Bonus Pin’s demandera beaucoup plus d’efforts car il faut ajouter 100 photos, cela prend beaucoup trop de temps et cela ne vaut pas le coup. Sauf si vous avez beaucoup de temps libre, je vous conseille d’arrêter au grade 4 puis de vous consacrer à un autre bon plan comme Hiving qui sera plus rentable par rapport au temps passé.

Mon Avis le Rend Gratuit Carrefour : tester des produits

Testez gratuitement des produits en vente dans les hypermarchés Carrefour en donnant simplement votre avis, c’est possible et très facile avec le site Monavislerendgratuit.com. Il n’y a pas de tirage au sort ou d’attente interminable pour être sélectionné pour un test. Dès votre inscription terminée vous pouvez immédiatement demander à tester plusieurs produits!!

Vous pouvez aussi regarder les avis de tous les autres utilisateurs grâce à la fonction Shop Advizor.

Comment fonctionne MonAvisleRendGratuit?

Commencez par vous inscrire gratuitement, il suffit de résider en France. Si vous entrez mon code CIP (Code d’Identification Personnel) lors de votre inscription on gagnera chacun 20 crédits bonus supplémentaires pendant 1 mois nous permettant de tester plus de produits!! Mon code CIP : 538837

Attention pour finir votre inscription il faut absolument que vous ayez une carte de fidélité Carrefour (gratuite) ou une carte Pass Mastercard Carrefour.

Tester des produits gratuitement :

Voilà, maintenant que vous êtes inscrit, vous commencez avec 450 crédits qui vous permettent de choisir des produits à tester gratuitement. Les produits changent continuellement, il y a des produits de marque Carrefour et de grandes marques : bières, sauces, vodka, conserves, produits frais, plats préparés, café, produits d’hygiène, etc.

Cliquez sur « Mon Activité » dans le Menu puis « Invitations », choisissez le ou les produits que vous souhaitez tester. Chaque produit à une valeur en crédit, par exemple tester un paquet de chips peu coûter 100 crédits qui seront déduits de votre compte. On vous demandera ensuite de répondre à quelques questions puis vous pourrez imprimer un coupon envoyé par mail pour retirer gratuitement le produit en magasin et le tester. Les coupons sont valables 15 jours, sauf quand il est noté « Dernière minute » dans ce cas le délai varie entre 3 et 14 jours. Vous pouvez utiliser 4 coupons au maximum par passage en caisse.

Si vous utilisez les applications Android ou iPhone, vous n’aurez pas à imprimer les coupons, il faudra simplement faire scanner un code barre à la caissière sur votre téléphone.

Monavislerendgratuit

Comment récupérer les produits en magasin?

Lors de vos courses, trouvez directement les produits dans les rayons, et une fois en caisse donnez les coupons que vous avez imprimé à la caissière et présentez votre carte de fidélité, vous ne payerez pas ces produits. Mais attention il faut faire minimum 30€ d’achat pour que les bons soient valables.

Si jamais un produit n’est pas disponible en magasin, vous pouvez annuler le test pour récupérer vos crédits et choisir un autre produit.

Donner son avis et récupérer ses crédits :

Lorsque vous avez choisi les produits à tester, le coût en crédits du produit a été enlevé de votre compte. Pour récupérer ces crédits et tester de nouveaux produits, il suffit de donner votre avis après l’avoir goûté, testé.

Par exemple, si vous avez choisi de tester un pot de sauce pour les pâtes, une fois que vous avez mangé la sauce, connectez vous à votre compte Monavislerendgratuit.

Cliquez sur « Mon Activité » puis « Demandes », cliquez sur le pot de sauce pour pâtes et donnez votre avis. Attention il faut attendre minimum 2 jours après avoir demander le coupon pour donner son avis sur un produit.

Comment obtenir plus de crédit ?

Vous pouvez augmenter vos crédits de départ de plusieurs façons :

. en répondant à des enquêtes : cliquez sur « Plus de crédits/Concours » puis « Autres enquêtes ».

. en parrainant des amis : parlez de Monavislerendgratuit à vos amis/famille et donnez leur votre code CIP (Code d’Identification Personnel). Une fois que vous êtes connecté, vous trouverez ce code en haut à droite sous « Bonjour, votre prénom ». Par exemple mon CIP est le 538837. Pour chaque personne parrainée vous gagnez 20 crédits supplémentaires valables 1 mois, votre filleul gagnera également 20 crédits.

Si vous cherchez un parrain pour profiter des 20 crédits bonus à l’inscription n’hésitez pas à utiliser mon code : 538837.

. en devenant expert : vous pouvez doubler vos points, dans la limite de 900 points (voir suite de l’article).

Vous pouvez à tout moment avoir un aperçu global de votre compte sur « Mon activité » – « résumé » : crédits, points experts, nombre de produits testés, économies réalisées.

Test Produit Monavislerendgratuit

Le Programme Expert Monavislerendgratuit :

Si vous souhaitez vous pouvez participer un peu plus que les autres consommateurs, et devenir Expert pour profiter d’avantages supplémentaires. Attention à ne pas confondre les points experts et les crédits. Les points vous permettent seulement d’accéder au statut d’Expert!

Comment devenir Expert? 

Les membres qui s’investissent le plus sur Monavislerendgratuit par mois et tout au long de l’année peuvent obtenir un statut d’expert et gagner des avantages supplémentaires.

Pour cela, il faut gagner le maximum de points chaque mois en effectuant des actions spécifiques :

. un de vos commentaires est noté comme utile = 1 point
. ajouter ou commenter un commentaire = 5 points
. publier une photo = 10 points
. publier une recette = 10 points
. partager votre commentaire de test de produit final sur Facebook ou Twitter = 10 points
. publier une vidéo = 20 points
. parrainer une personne qui s’inscrit sur le site = 20 points
. aimer la page Facebook de Monavislerendgratuit = 50 points
. suivre Monavislerendgratuit sur Twitter = 50 points
. lier son compte à Facebook via Facebook Connect = 100 points

Chaque mois, les 20 membres ayant gagné le plus de points seront désignés Top-Experts.

Les Avantages du Programme Expert :

Si vous obtenez le statut d’Expert, vos crédits pour faire les tests seront doublés pendant un mois dans la limite de 900 crédits, et vous pourrez choisir n’importe quels produits à tester quel que soit votre profil consommateur. D’autres avantages seront ajoutés prochainement.

A titre indicatif en Décembre 2015, il fallait avoir au moins 1970 points pour entrer dans le Top Expert, mais vous pouvez aussi devenir un des 3 Experts sur Coup de Coeur (vidéo, photo et recette).

S’inscrire de suite sur MonAvisLeRendGratuit
Page Facebook MonAvisLeRendGratuit
Twitter MonAvisLeRendGratuit
Télécharger l’application iPhone
T
élécharger l’application Androïd

L’Avis de CFid : MonAvisLeRendGratuit est un des meilleurs, voire le meilleur site qui permet de tester des produits gratuitement. Vous ferez de grosses économies très rapidement tout en testant de nouveaux produits. J’en suis déjà à plusieurs dizaines d’euros d’économisés.

Hiving Panel : sondages rémunérés en argent

Vous voulez gagner de l’argent sous forme de virements bancaires Paypal ou chèque cadeaux Amazon? Alors vous aimerez le Panel consommateur Hiving, j’ai déjà gagné plus de 230€ avec ce site qui est sans arnaque. Laissez moi vous donner mon avis.

Comment fonctionne le Panel Hiving?

Le principe est très simple, vous gagnez de l’argent (ou des bons d’achat) en répondant à des sondages rémunérés que vous recevrez par email. Chaque fois que vous répondez à toutes les questions d’un sondage vous gagnez des points que vous pourrez ensuite échanger contre de l’argent.

Commencez par vous inscrire en cliquant ici, c’est gratuit et rapide, il suffit d’avoir plus de 15 ans et d’être français(e). On va vous poser différentes questions, ce qui permet de vous envoyer des sondages qui correspondent à votre profil de consommateur. Il est important de répondre honnêtement, il n’y a pas de mauvaises réponses! Par exemple on ne vous enverra pas un sondage sur les maisons de retraite si vous avez 20 ans.

Une fois votre inscription validée, je vous conseille de remplir tous les questionnaires thématiques en cliquant dans la colonne de gauche sur « Enrichir mon profil ». Il y a 8 questionnaires en tout :
. Automobile
. Banque – Assurance
. Santé
. Centres d’Intérêt
. Hight-Tech
. Maison – Alimentation
. Voyage – Tourisme
. Beauté

Ce n’est pas obligatoire mais ça vous permettra de recevoir plus de sondages et donc de gagner plus d’argent!!

Sondage Hiving

Comment gagne-t-on d’argent avec Hiving?

Pour gagner de l’argent il faut d’abord gagner des points. Il y a 3 méthodes pour cela :

1. Répondre entièrement aux sondages qui vous sont envoyés par email, le nombre de points gagnés dépend de chaque sondage. Vous gagnez 50 points par minute de sondage, la durée est indiqué dans le mail d’invitation. Chaque sondage dure entre 5 et 20mn, vous pouvez donc gagner jusqu’à 1.000 points par sondage même si c’est moins la plupart du temps.

Combien d’enquêtes vous recevrez chaque mois? Cela dépend de votre profil, mais globalement on vous proposera entre 1 et 4 sondages par mois. Vous n’êtes pas obligé de répondre à tous les sondages mais cela serait dommage de perdre des points ;)

Il est possible que vous ne puissiez pas terminer le sondage car vous ne correspondez pas au profil mais dans ce cas vous recevrez quand même 100 points Bonus pour avoir commencer le questionnaire.

2. Parrainer ses amis en leur envoyant des invitations, vous pouvez le faire dès votre inscription. C’est un bon moyen de gagner rapidement des points alors n’hésitez pas à en parler à vos amis et famille. Le système de gain est simple : 1 filleul = 800 points soit l’équivalent de 1€!

3. Micro Task : vous pouvez gagner des points bonus en réalisant des petites tâches : visiter un site, répondre à quelques questions, collecter des données. Mais pour participer, il faut obligatoirement avoir un bon niveau d’anglais. Pas de panique, cette rubrique est totalement facultative, vous pouvez gagner suffisamment de points en répondant aux sondages.

Demander votre argent :

Une fois que vous avez suffisamment de points Hiving, vous pouvez les échanger au choix contre un virement bancaire Paypal ou des chèques Amazon suivant ce barème :
. 8.000 points = 10€
. 12.000 points = 15€

Vous recevrez votre paiement dans les 3 semaines suivant votre demande. Pour ma part ce site de sondage m’a déjà rapporté plus de 230€ et je n’ai jamais eu de retard de paiement, je vous le recommande donc fortement!!

Cliquez-ici pour commencer à gagner de l’argent en vous inscrivant maintenant Panel Hiving.

L’Avis de Cfid : Le Panel de consommateur Hiving est un bon panel, mais il y a des sites qui rapportent encore plus d’argent : Yougov, Ipsos, Votre Opinion et Future Talkers.